Beaj Kafé

RENCONTRE LITTERAIRE “Partir 66° Nord” de Sandrine PIERREFEU


RENCONTRE LITTERAIRE “Partir 66° Nord” de Sandrine PIERREFEU


Du : vendredi, février 3, 2023 at 19:00:00
Au : vendredi, février 3, 2023 at 21:00:00


RENCONTRE LITTERAIRE “Partir 66° Nord” de Sandrine PIERREFEU

"Voyageuse aux semelles de vent" Sandrine Pierrefeu a choisi de poser son sac de marin la pointe bretonne il y a une trentaine d'années. Depuis, elle écrit sur la mer et la Bretagne, sans jamais cesser de parcourir le monde et de naviguer.
Marin professionnelle, cette auteure de textes et sons a publié une centaine de reportages magazines ainsi qu'une quinzaine d'ouvrages illustrés, dont le carnet de bord à quatre mains de son embarquement sur l'Hermione comme gabière ( "Retour aux Amériques", éditions de Monzat) plus un livre de contes ( "Contes Léonards", éditions Coop Breizh ) et trois histoires pour enfants ( Edités par "Les Amis du Musée Marin pour enfants" et Coop Breizh ) ainsi que plusieurs carnets sonores ( "Mails d'Inde, Mails Dingues" "La Clef des Stups" "Plonge Kador"...).
Elle est également l'auteure d'un scénario sonore sur le canal de Nantes à Brest : "Les voix du Canal". Directrice de la collection "Proverbes et Dictons du monde" aux éditions Géorama, elle a publié en 2019 "proverbes et dictons marins" avec Yann Cariou et le dessinateur breton NoNo.

"Partir 66° Nord" est son dernier ouvrage, édité par les éditions Glénat. Ce livre a reçu le Prix Écume de Mer 21. Entre récit de voyage, racontar arctique et poésie des glaces, son texte dessine un Grand Nord loufoque et tendre, sensible et magnétique. Elle vient au Beaj Kafe pour nous lire des extraits de son livre, sur fond d’images du Groenland...

https://www.glenat.com/hommes-et-oceans/partir-66deg-nord-9782344040553  

INFOS PRATIQUES
Dédicace et vente de livres sur place