Beaj Kafé

Alice Raconte

"Après des études à l'IEP de Rennes, mon parcours professionnel dans la gestion de projets culturels m'a permis de voyager avant mon installation à Grenoble en 2016. En parallèle, je n’ai cessé de pratiquer l’écriture, notamment journalistique, dans le cadre de reportages et de portraits (Le Télégramme, Armen...) avec l’envie forte de raconter ceux que je rencontre.

Soucieuse de relater la poésie et l’humour du quotidien, j'ai peu à peu développé une approche plus sensible et mes carnets mêlent aujourd'hui écriture, dessin et peinture. J’ai bonheur à les emmener avec moi autour du monde ou au coin de la rue. Je partage mes récits dans la presse (publications dans Libération, L’avertY...) et je travaille avec des collectivités et des structures d'action sociale pour raconter des lieux et des événements sous la forme de reportages dessinés. Je partage aussi ma passion du carnet de voyage

dans le cadre d'ateliers. En parallèle, mon goût pour le collage me conduit à créer de petites séries de cartes postales et d'illustrations... J’aime dénicher des matériaux ayant eu des vies antérieures : enveloppes, livres anciens, vieilles cartes postales... pour les ré-interpréter avec poésie et malice, et leur faire raconter de nouvelles histoires.

Un pied en Bretagne et l’autre dans les Alpes, je me consacre désormais à la pratique artistique en tant que carnettiste et illustratrice indépendante." Alice Raconte.


Alice Raconte

Filtres actifs